Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink hammock has now flown away...
1 septembre 2005

"le chocolat liegeois"

Le chocolat liégeois.

J’aimerais la kidnapper, ma cousine.

Ce serait une journée de fin d’été.

On aurait mis nos vestes d’automne et nos bottes de junkie.

La pluie, qui ne devait être qu’une simple averse, battrait tous les records.

Nous sortirions du cinéma, un film d’auteur underground, un peu violent, un peu trash, sûrement avec une actrice italienne.

Toute les deux, on courrait dans les flaques d’eaux citadines alors que le reste de la population s’abriterait sous des porches de boutiques vides.

On courrait dans les rues désertes à la recherche d’un refuge chauffé et bondé.

Ce refuge nous le trouverions dans la rue de tous les bistrots.

On entrerait dans un de ceux-ci, nous passerions les rideaux lourds et rouges pour enfin finir s’échouer sur une de ces banquettes en cuir noir. Nous serions trempées et nous rierions a gorges déployées.

Les jeunes bourgeois de la ville se retourneraient sur nous, pauvres folles essorées, et nous nous en foutrions.

Après un temps d’une longueur immorale, que nous n’aurions pas vu passer tellement le manque fait naître la conversation, un serveur chauve et aigris, nous demanderait ce que nous voudrions boire.

Elle et moi répondrions d’une même voix : « Un chocolat brûlant et bien crémeux, s’il vous plait !!! » puis les rires reprendraient de plus belle.

Toutes deux, enfin surtout moi, s’extaserions sur la décoration sublime de ce lieu qu’on dit : « tendance mais pas trop ».

Elle voudrait allumer une clope, je l’en empêcherait car :

                       -je hais la cigarette.

                       -je tiens trop a elle.

Alors elle ne fumera pas et je lui sourirais comme un « merci » non dévoilé.

Après un temps longuement plus immorale que le précédent, le serveur, toujours aussi chauves, toujours aussi aigris mais bien plus impatient, nous servirais nos deux chocolats brûlants et débordants de crème mousseuse.

On se créerait des moustaches de grand-père pour finir par déguster ces délicieux réconforts contre la pluie extérieur.

Cette pluie, nous ne le remarquerions pas tout de suite, se serait arrêtée pour le bonheur des nombreux touristes.

J’insisterais pour tous payer mais elle me menacerais de ne plus jamais me parler alors je céderais et elle paiera pour nous deux.

Main dans la main, nous sortirions de cet enclos à moutons, pour gambader dans les rues pavées.

Si j’avais les jambes pour parcourir la distance, je l’enlèverais pour de vrai et lui ferais découvrir les joies du chocolat liégeois.

 

liloune_mi
et pourquoi pas une balade sur une barque, comme au bon vieux temps?

 

 

 

by lilou (c)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pink hammock has now flown away...
Publicité
Pink hammock has now flown away...
Publicité